RÈGLEMENT DU CONCOURS - USA et CANADA

Publié le 27 mars à 21:58

RÈGLEMENTS ET CONDITIONS — AMÉRIQUE DU NORD

 

1.  Organisateur

Pébéo (« l’Organisateur du Concours ») organise, en ligne, un concours gratuit et sans obligation d’achat, ouvert du 1er mai 2019 à 0 h 01 au 31 juillet 2019 à 23 h 59, UTC-4 (« Période d’inscription »).

2.  Conditions d’inscription :

  1. Chaque artiste peut s’inscrire et télécharger une (1) seule photo d’une (1) seule œuvre
  2. Travaux collaboratifs acceptés, veuillez inclure les deux noms.
  3. Afin de soumettre une œuvre, une photo de l’œuvre doit être téléchargée au formulaire de participation, disponible sur le site Web de Pébéo (www.pebeo.com) et sur la page Facebook de Pébéo (https://www.facebook.com/pebeopaints)Médias acceptés : N’importe quel mélange de peintures et médiums Pébéo sur toile, carton, bois, métal, plastique ou acrylique (les sculptures sont également acceptables), dans tous les cas, n’utilisant que des produits Pébéo.
  4. Les travaux ne doivent pas excéder 46’’x38’’x3’’ pouces ni plus de 22LBS (10 kg).La photographie de l’œuvre doit être conforme aux directives en matière de photographie d’œuvres d’art et sa conformité sera vérifiée. Si le travail n’est pas affiché sur le site de la galerie des soumissions à l’adresse www.pebeo.com une (1) semaine après son inscription, cela signifie que la photo n’a pas été conforme aux exigences.

3.  Admissibilité :

  1. Il n’y a pas de limite d’âge pour les participants ; SI VOUS AVEZ MOINS DE 13 ANS, VOUS DEVEZ AVOIR OBTENU LA PERMISSION D’UN PART OU TUTEUR LÉGAL AVANT DE VOUS INSCRIRE ; si un mineur est sélectionné comme finaliste, le parent ou tuteur légal devra soumettre une preuve de consentement écrite.Le participant doit être un résident légal des États-Unis/District de Columbia (excluant AZ, MD et TN), ou bien un résident légal d’une province ou d’un territoire du Canada.
  2. Les individus mentionnés à la section 12 des « Règles sur les concours publicitaires (R.R.Q., c L-6, a. 19 et 20) sont exclus en tout temps.Section 12 : « La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. »
  3. Cette mention exclut les employés de DeSerres et Dick Blick Art Materials

4.  Utilisation des informations

Le consentement à l’utilisation des informations recueillies dans le cadre du Concours et durant la période du Concours s’applique à toute personne désirant participer au Concours et Exposition Internationale Mixed Media 2019 de Pébéo ainsi qu’au gagnant du Concours.

Des photographies d’œuvres exposées seront publiées dans le catalogue de l’exposition et pourront être utilisées par Pébéo pour la promotion de cette exposition et d’autres expositions de Pébéo, sur les réseaux sociaux.

 

Les mentions légales sont disponibles au : http://it.pebeo.com/Pebeo/Mentions-Legales

5.  Prix aux finalistes (ouvert aux résidents canadiens et américains SEULEMENT) :

Toutes les soumissions seront jugées uniquement sur leur mérite artistique. Les décisions prisent par les Juges sont finales et juridiquement contraignantes à tous égards, et ne sont pas sujettes à une révision additionnelle.

Les Finalistes canadiens et américains sont sélectionnés par un jury professionnel indépendant du monde de l’art (les « Juges ») ; jury qui sera déterminé par l’Organisateur du Concours, à leur discrétion. Ils jugeront les œuvres à partir des images et informations soumises sur le formulaire d’inscription. À la conclusion de la période de sélection des Juges, trois (3) finalistes des États- Unis, et trois (3) finalistes du Canada (chacun un « Finaliste ») joindront les 100 Finalistes totaux de différents pays autour du monde, pour déterminer les gagnants du premier, deuxième et troisième prix.

 

  1. États-Unis :Trois (3) Finalistes seront choisis à partir des candidatures américaines (Individus étant des résidents légaux des États-Unis/District de Columbia).Deux (2) de ces Finalistes sont choisis du public général
  2. Un (1) de ces Finalistes est choisi à partir des candidatures venant des employés des magasins Dick Blick Art Materials (doit être un employé au moment du concours et être « en règle » auprès de l’employeur – Une vérification sera faite auprès de Dick Blick).
  3. Tous les Finalistes des États-Unis recevront un prix monétaire de $2000 USD.
  4. Canada :Trois (3) Finalistes seront choisis à partir des candidatures canadiennes (individus étant des résidents légaux d’une province ou d’un territoire du Canada).Deux (2) de ces Finalistes sont choisis du public général
  5. Un (1) de ces Finalistes est choisi à partir des candidatures venant des employés des magasins DeSerres (doit être un employé au moment du concours et être « en règle » auprès de l’employeur – Une vérification sera faite auprès de DeSerres).
  6. Tous les Finalistes du Canada recevront un prix monétaire de $2500 CAD.

Les finalistes sélectionnés devront compléter, signer et retourner une déclaration des conditions d’admissibilité/d’exonération de responsabilité, et où permis, d’exonération de publicité dans les trois (3) jours suivant la nomination, ou bien le prix peut être révoqué. Si le Finaliste est mineur, le parent ou tuteur légal doit remplie la déclaration des conditions

d’admissibilité/d’exonération de responsabilité, et où permis, d’exonération de publicité.

Les finalistes doivent envoyer toute l’information nécessaire à l’Organisateur du Concours afin de recevoir leur prix.

Les soumissions faites au nom d’un autre individu seront déclarées invalides, et seront disqualifiées du concours.

6.  Attribution des prix aux finalistes (ouvert aux résidents canadiens et américains SEULEMENT) :

Les Finalistes retenus pour le Concours et Exposition Internationale Mixed Media 2019 seront informés par courriel avant le 15 août 2019 à 23 h 59.

Si vous n’avez pas été contacté rendu au 16 août 2019, s’il vous plait comprendre que vous n’avez pas été sélectionné comme Finaliste du Concours et Exposition Internationale Mixed Media 2019.

Afin d’être déclaré Finaliste du Concours et Exposition Internationale Mixed Media 2019 et de recevoir un prix, toute personne sélectionnée devra :

a)  être jointe par courriel dans les trois (3) jours (72 heures) suivant la date d’attribution du prix ; toute personne sélectionnée qui ne pourrait être jointe suite à des efforts appropriés et raisonnables faits par l’Organisateur du Concours pendant cette période de 72 heures sera disqualifiée ;

b)  démontrer qu’elle satisfait à toutes les exigences du présent Concours (Pays de résidence, emploi, autorisation des responsables légaux si le finaliste est un mineur) ; à défaut de respecter l’une des conditions mentionnées ci-dessus ou toute autre condition mentionnée au présent règlement, la personne sélectionnée sera disqualifiée ;

c)  répondre correctement à la question d’habileté mathématique qui lui aura été envoyée par courriel.

d)  accepter les conditions de consentement et autorisation d’usage de la photo de son œuvre d’art. Un contrat sera envoyé aux gagnants pour signature à la suite de la sélection de leur œuvre d’art.

e)  Accepter d’envoyer l’œuvre finaliste aux bureaux de Pébéo à Sherbrooke, Québec, Canada dans un délai de temps convenu.

La personne gagnante sera informée des modalités de prise de possession de son prix dans les deux (2) à quatre (4) jours ouvrables suivant la réception du courriel.

En cas de refus par la personne gagnante de recevoir son prix, ou bien si la personne ne réponds pas aux exigences énumérées ci-haut, l’Organisateur du Concours n’assumera aucune obligation concernant sa remise et pourra, à sa discrétion, attribuer à nouveau le prix par choix du jury parmi toutes les inscriptions admissibles enregistrées pour ce Concours.

Tout différend quant à l’organisation ou la conduite d’un Concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

7.  Envoi des œuvres de finalistes vers la Menier Gallery à Londres

Tous les Finalistes sélectionnés recevront des instructions par courriel par rapport à où envoyer leur œuvre, comment faire l’envoie de l’œuvre, comment le retour de l’œuvre se passera après l’exposition, et toutes autres informations pertinentes sur le concours final et l’exposition à la Menier Gallery à Londres.

 

 

  1. Les Finalistes sont responsables de l’emballage et de l’envoi de leur œuvre aux bureaux de Pébéo à Sherbrooke, Québec, Canada. L’œuvre doit être reçue avant la fin du mois d’août. Les coûts de transports seront couverts par Pébéo. Les détails sur le transport seront envoyés au finaliste par courriel.
  2. Pébéo est responsable de l’envoi des œuvres des Finalistes de Sherbrooke, Québec, Canada à la Galerie Menier de Londres avant le 20 septembre, 2019, ainsi que le retour des œuvres à Sherbrooke, Québec, Canada après l’exposition. Les coûts de transport seront couverts par Pébéo.
  3. Pébéo est responsable de retourner les œuvres aux Finalistes, une fois qu’elles ont été retournées de l’exposition et reçues aux bureaux de Pébéo à Sherbrooke, Québec, Canada. Les coûts de transports seront couverts par Pébéo.
  4. Bien que Pébéo prenne toutes les précautions nécessaires pour les œuvres soumises à l’exposition, aucune responsabilité ne peut être assumée pour les dommages, il est conseillé aux Finalistes de prendre eux-mêmes une assurance, si nécessaire.

8.  Prix aux gagnants du concours (ouverts à tous les finalistes du concours, de partout autour de monde) :

Toutes les soumissions seront jugées uniquement sur leur mérite artistique.

Trois (3) gagnants seront sélectionnés à partir des 100 Finalistes venant de partout autour du monde, par un jury professionnel, indépendant du monde de l’art. Ils jugeront les travaux en personne, à la Menier Gallery de Londres.

Les gagnants du Concours et Exposition Internationale Mixed Media 2019 de Pébéo seront annoncés lors de la soirée VIP (1er octobre 2019) à la Menier Gallery de Londres avant 23 h 59.

  1. Le gagnant du premier prix recevra un prix monétaire de 3000 £
  2. Le gagnant du deuxième prix recevra un prix monétaire de 2000 £
  3. Le gagnant du troisième prix recevra un prix monétaire de 1000 £

9.  Attribution des prix aux gagnants du Concours (ouverts à tous les finalistes du concours, de partout autour du monde) :

Le(s) gagnant(s) présents à la soirée VIP à la Menier Gallery le 1er octobre, 2019 apprendront qu’ils ont gagné en personne lors du dévoilement officiel par un membre du jury et/ou un représentant Pébéo.

Le(s) gagnant(s) qui sont absents de la soirée VIP à la Menier Gallery le 1er octobre, 2019 seront contactés par courriel la journée suivante (2 octobre 2019).

Si vous n’avez pas été contacté rendu au 3 octobre 2019, s’il vous plait comprendre que vous n’avez pas été sélectionné comme gagnant du Concours et Exposition Internationale Mixed Media 2019.

Afin d’être déclarée gagnant du Concours et Exposition Internationale Mixed Media 2019, toute personne sélectionnée devra :

  1. démontrer qu’elle satisfait à toutes les exigences du présent Concours.répondre correctement à la question d’habileté mathématique qui lui aura été envoyée par courriel.

La personne gagnante sera informée des modalités de prise de possession de son prix dans les deux (2) à quatre (4) jours ouvrables suivant la Soirée VIP à la Menier Gallery ou de la réception du courriel.

En cas de refus par la personne gagnante de recevoir son prix ou bien si la personne ne réponds pas aux exigences énumérées ci-haut, l’Organisateur du Concours n’assumera aucune obligation concernant sa remise et pourra, à sa discrétion, attribuer à nouveau le prix par choix du jury parmi toutes les finalistes.

10.  Responsabilité

TENUE DU CONCOURS – APPLICABLE À L’ORGANISATEUR DU CONCOURS PÉBÉO, AINSI QU’AUX PARTENAIRES DU CONCOURS DESERRES AU CANADA ET DICK BLICK AUX ÉTATS-UNIS.

  1. Pébéo, DeSerres et Dick Blick ne seront pas tenus responsables en cas de dysfonctionnement du réseau Internet empêchant l’accès au Concours ou son bon déroulement. Notamment, Pébéo, DeSerres et Dick Blick ne sauraient être tenus responsables d’éventuels actes de malveillance.
  2. Si Pébéo, DeSerres, et Dick Blick mettent tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations ou des outils disponibles et vérifiés, ils ne sauraient être tenus responsables des erreurs (notamment d’affichage sur le site du Concours), d’une absence de disponibilité d’information ou de la présence de virus sur le site.
  3. La participation à ce Concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou du piratage et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.
  4. Il appartient à chaque participant de prendre toutes les mesures appropriées afin de protéger ses données personnelles ou les logiciels stockés sur son équipement informatique ou téléphonique contre toute atteinte. La connexion au site de toute personne et sa participation au Concours se fait sous son entière responsabilité.
  5. En outre, Pébéo, DeSerres et Dick Blick ne pourront être tenus responsables en cas de :

 

  • problèmes d’accès Internet;
  • problèmes de matériel ou de logiciel ;
  • destruction des informations fournies par des participants pour une raison non imputable à DeSerres ;
  • erreurs humaines ou d’origine électrique ;
  • perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du Concours;
  • piratage informatique.
  1. Pébéo, DeSerres et Dick Blick ne sont pas responsables des conséquences d’éventuels retards de courriers électroniques qui ne lui sont pas imputables. Toute réclamation à cet

effet devra être formulée par les destinataires directement auprès des entreprises ayant assuré l’acheminement desdits courriers.

  1. Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif ou technique du Concours est perturbé par une cause échappant à la volonté de Pébéo, DeSerres ou Dick Blick, l’organisateur du concours Pébéo se réserve le droit d’interrompre le Concours.Toute fraude ou tout non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion du Concours de son auteur, Pébéo se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

Si vous avez des questions additionnelles, ou pour connaitre les noms des Finalistes et des Grands Gagnants (disponible après le 10/04/19), s’il vous plait nous envoyer un courriel au marketing@pebeo.net . Il nous fera plaisir de vous aider !

Inscrivez-vous

Nos partenaires