Una spiegazione passo passo per creare delle cornici per la Festa del papà

Pour cet atelier, vous aurez besoin de :

  • 1 cadre en bois avec une ardoise à l’intérieur
  • 1 petit cadre en bois (pour photos)
  • 3 flacons de gouache vinylique Prima Magic : Noir, Rouge foncé ou Rouge clair et Bleu outremer
  • 2 pots de peinture aux doigts Tactilcolor : Bleu et Sienne
  • 4 pots de peinture aux doigts Tactilcolor 3D Bubble : Bleu clair, Bleu foncé, Or et Argent
  • 1 pinceau souple
  • 1 grille métallique d’égouttage pour la peinture en rouleau 
Cadre bonne fête papa
Cadre bonne fête papa

Peindre les deux cadres A l’aide d’un pinceau souple, peignez le petit cadre en noir et le cadre de l'ardoise en rouge foncé ou rouge clair. Laissez sécher puis passez une deuxième couche. Laissez de nouveau sécher.

Cadre bonne fête papa
Cadre bonne fête papa

Peindre les points décoratifs sur le cadre de l'ardoise Placez la grille métallique sur le cadre de l’ardoise. Trempez le bout de votre doigt dans la peinture Tactilcolor bleue et placez votre doigt dans les petits trous de la grille. Laissez sécher. Nettoyez la grille et séchez-la à l’aide d’un essuie-tout ou d’un vieux torchon. Placez la grille sur le cadre en la décalant légèrement pour ne plus voir aucun point bleu (le cadre à travers la grille apparaîtra rouge). Trempez votre doigt dans la peinture Tactilcolor bleu clair et remplissez tous les trous de la grille qui se trouvent sur le cadre.

Cadre bonne fête papa
Cadre bonne fête papa

Peindre les points décoratifs sur le petit cadre Placez la grille propre sur le cadre noir. Trempez le bout de votre doigt dans la peinture Tactilcolor 3D Bubble bleu foncé et appliquez la peinture dans un trou de la grille qui est sur votre cadre. Appliquez une autre couleur, par exemple bleu clair, dans le trou juste en dessous (qui est en quinconce) et ainsi de suite (marron, argent, or, bleu foncé, bleu clair, etc.) sur tous les trous qui sont sur le cadre en bois. Laissez sécher.