Œuvre réalisée dans l’esprit de Miro avec des techniques mixtes, sur châssis entoilé

Produits utilisés:

1

Etape 1: Aplat de la couleur Mat Pub jaune doré avec un spalter sur toute la surface du châssis entoilé.

2

Etape 2: Application du modeling paste Studio avec une spatule. Sans attendre que cela sèche, hachurer la pâte avec la pointe du manche du pinceau.

3

Etape 3 : Application d’une couche de Gesso blanc dilué pour obtenir un effet voilé. L’idée est de conserver des zones orangées ; ne pas recouvrir totalement la surface avec le Gesso. Là encore utiliser la pointe du manche du pinceau pour hachurer le Gesso encore humide. 

4

Etape 4 : Appliquer de nouveau une couche de Gesso blanc dilué. On devine encore le fond orangé.

5

Etape 5 : Diluer le Gesso noir pour obtenir une peinture noire liquide. Utiliser une brosse à poil dure type soie beau blanc ou une brosse à dent pour faire des projections de peinture.

6

Etape 6 : Dessiner les formes géométriques à l’aide d’un marqueur acrylique noir.

7

Etape 7 : Appliquer du Gesso noir sur certaines de ses formes et du cerne noir sur l’ensemble des contours. Cette application de cerne nous permettra de couler la peinture dans l’étape d’après.

8

Step 8: Les peintures transparentes ou opaques ont été coulées dans les formes géométriques. Une fois les peintures complètement sèches (12h) cerner l’ensemble du dessin avec du gesso noir et un pinceau rond.